25/03/1966 : fondation du Tennis Club Neufchâteau et affiliation à l'Association Francophone de Tennis. Le club porte le matricule 6012 et espère se voir décerner le titre Royal au terme de cette saison 2017.

2001 : réfection du 3ème terrain extérieur et construction du chalet (ancien club-house). Inauguration en présence de Guy Lescrenier, échevin des sports.

2010 - aujourd'hui : comité actuel, mise sur pied des cours et stages, augmentation du nombre d'affiliés (d’une cinquantaine à plus de 250, soit x5 !), amélioration permanente de la structure d’accueil (gestion du club-house, site internet, équipes Interclubs, tournois, école de jeunes, …)

2013 : premières équipes Interclubs Jeunes.

28/02/2016 : inauguration du Hall Sportif des Tanneries (nouveau club-house et terrain couvert) en présence :
du Ministre des Sports, René Collin,
du Gouverneur de la Province du Luxembourg, Olivier Schmitz,
du Président de l’AFT, André Stein,
des élus communaux dont Dimitri Fourny, Bourgmestre, Daniel Michiels, 1er Echevin et Christian Grandjean, Echevin des Sports,
de Joachim GERARD, 2ème mondial classement ITF et Marc Grandjean, son entraineur.

Prochainement (2018) : conjointement avec la Régie Communale Autonome et dans le cadre de l'aménagement de la Vallée du Lac, le TCN espère bénéficier d'un terrain supplémentaire (réfection de 4 nouveaux terrains en French Court) et de l'éclairage extérieur.

Quelques anciens, depuis les années 1980...

de 1981 à 1983 : président L. Lohisse – secrétaire/trésorier S. Verelle
de 1988 à 2000 : président J. Boulanger – secrétaire/trésorier J-M. Husson
de 2001 à 2003 : président G. Collet – secrétaire E. Vanquin
de 2004 à 2005 : président E. Holter – secrétaire C. Cozier – trésorier A. Lahrach
de 2007 à 2009 : président S. Piron - secrétaire A. Mignon – trésorier A. Lahrach

News site web

Reprise du tennis - Nouveaux terrains - COVID19

mai 17, 2020

La réalisation des 4 nouveaux 'French court' entre dans sa dernière phase afin de pouvoir bénéficier des terrains début juin. Il sera dès lors possible de rejouer au RTCN tout en respectant les différentes mesures sanitaires imposées par le CNS et relayées par l'AFT. Les conditions très strictes pour rejouer au tennis permettront néanmoins la reprise des cours sous une forme adaptée dans sa planification et sa mise en pratique. Chaque moniteur reprendra contact avec ses joueurs pour leur communiquer le nouvel horaire mis en place.
Respectez bien toutes les règles sanitaires imposées ! Le club fera de son mieux pour vous offrir les meilleures conditions.